Vivre En Toute Liberté
Nous Suivre:
Pour vous restaurer vous aurez un large choix entre des spécialités locales ou importées d’autres régions du monde. Restauration rapide ou gastronomique. En centre-ville ou avec une vue privilégiée sur la mer. Nous vous invitons à découvrir des lieux remarquables adaptés à votre budget et à votre emploi du temps.
Des goûts et des saveurs pleines de couleurs accompagnées des épices des plus délicates aux plus vives. Si vous n’avez pas l’habitude, faites attention au piment local qui accompagne souvent les plats, il vous sera sûrement proposé de le doser vous-même. Un simple effleurement suffira alors pour assurer un résultat capable de vous couper le souffle, donc attention au piment. Pour parfumer vos plats vous pouvez toujours opter pour le piment végétarien.
Les spécialités les plus demandées : Les acras le boudin, le colombo, le cours bouillon de poisson, le poisson grillé accompagné d’igname, de patates douces et de madères et de quelques crudités. Une chose est sûre, en parcourant la liste des restaurants proposée par PAP Tours, vous trouverez votre bonheur.
Pointe à Pitre est une grande agglomération, utile pour faire ses courses lorsque l'on vit à bord d'un voilier et incontournable lors d’un voyage en Guadeloupe. Nous avons accosté dans la marina qui, tous les quatre ans, reçoit la route du Rhum. Elle est située très proche du centre-ville et nous sommes allés visiter les marchés, hauts en couleurs.
Le premier était celui de St Antoine, classé monument historique. Il se situe dans une grande halle sur la plus ancienne place de Pointe à Pitre. Madras, guadeloupéennes en costumes traditionnels, rhums variés et une multitude d'épices qui titillent les narines.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers un deuxième marché, celui de la Darse, qui lui regorgeait de fruits tous plus tentants les uns que les autres et de légumes superbes, sans oublier les piments et autres produits typiques des Antilles. Un peu plus loin, nos pas nous ont conduits au marché aux poissons. Les pêcheurs avaient de quoi ravir nos papilles et nous sommes repartis bien chargés. Attirés par de la musique antillaise, nous nous sommes dirigés vers elle et avons dégusté un ti-punch en admirant les scènes de la rue.
Vous aurez la possibilité de vous circuler dans la ville, par le biais de plusieurs modes de déplacement. Divers moyens de transport vous sont proposés également pour sortir de la ville et vous rendre dans les autres communes de la Guadeloupe.