Ce jardin a été réalisé dans le cadre de l’opération Pli Bel Lari. Ce Jardin créole a été réalisé à l’emplacement d’une dent creuse laissée suite à l’incendie et la destruction d’une maison. Vous pourrez admirer, derrière la végétation une magnifique fresque typique des artistes B.Bird et Mash.
Ce jardin urbain est un espace de cultures traditionnelles, d’échange et de convivialité. En pleine ville, il y pousse entre autres, des légumes, plantes aromatiques et médicinales. Le Jardin créole est le résultat d’un engagement citoyen et participatif.
Il y a six ans, Pli Bel Lari, c’était juste quelques Guadeloupéens rompant leur isolement pour repeindre les façades de leurs murs, dans le quartier Vatable de Pointe-à-Pitre, en pleine déshérence.
Peu à peu, alors que le groupe de l’association Atelier Odyssée se renforçait d’autres habitants, d’artistes et d’acteurs sociaux, de lycéens ou même de jeunes commerçants, Pli Bel Lari est devenu une méthode collective, d’entraide et de bonne humeur, pour faire revivre la cité.